L’hôpital de Terrebonne augmente sa capacité

12 février 2019

Québec annonce qu’il autorise un ajout de 246 lits à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne. Ces lits supplémentaires en soins de courte durée permettront notamment de réduire l’attente à l’urgence.

L’agrandissement annoncé fait suite aux résultats d’une étude démographique de la population desservie par le Centre de santé et de services sociaux de Lanaudière. Le projet d’agrandissement vise plusieurs secteurs névralgiques de l’hôpital, notamment l’unité de soins en médecine et chirurgie, l’unité de soins obstétriques, de néonatalogie et de pédiatrie, l’unité de soins en psychiatrie, le bloc opératoire, l’inhalothérapie et la pneumologie, l’endoscopie ainsi que l’électrophysiologie médicale.

 

La Société québécoise des infrastructures (SQI) agit comme gestionnaire de ce projet d’envergure et la réalisation du dossier d’opportunité devrait être terminée d’ici mai prochain.

 

Source : Cabinet du premier ministre

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.