Hydro-Québec lance un appel d'offres pour l'achat de 500 MW

Hydro-Québec Distribution lance aujourd'hui un appel d'offres pour l'achat d'une puissance garantie de 500 MW et de l'énergie associée.

L'énergie associée doit être disponible pour un minimum de 300 heures, et ce, principalement en période hivernale. La durée des contrats est de 20 ans à compter de la date de début des livraisons et la puissance doit être disponible et garantie à compter du 1er décembre 2018.

 

Un soumissionnaire peut toutefois présenter une soumission dont les livraisons débutent après cette date, mais au plus tard le 1er décembre 2019. Hydro-Québec Distribution priorisera toutefois les soumissions dont la date garantie de début des livraisons est fixée au 1er décembre 2018.

 

Si des quantités restent à combler à cette date, Hydro-Québec Distribution pourra considérer, à cette fin, les soumissions dont la date de début des livraisons est postérieure au 1er décembre 2018.

 

Depuis juin 2000, la Loi sur Hydro-Québec oblige Hydro-Québec à assurer un approvisionnement en électricité patrimoniale correspondant à un volume annuel d'électricité de 165 TWh devant servir à l'alimentation des marchés québécois.

 

Pour les besoins qui excèdent ce volume d'électricité, la Loi sur la Régie de l'énergie prévoit l'obligation pour Hydro-Québec Distribution de procéder à des achats d'électricité par appel d'offres ouvert à tous les soumissionnaires intéressés, incluant Hydro-Québec Production.

 

Hydro-Québec Distribution a mandaté la société Raymond Chabot Grant Thornton & Cie pour l'accompagner dans le processus d'appel d'offres et d'analyse des soumissions reçues et pour agir à titre de représentant officiel.

 

La date limite pour le dépôt des soumissions est le 20 mai 2015.

 

Source : Hydro-Québec