Hydro-Sherbrooke : nouvelle ligne électrique pour sécuriser le réseau

Le Service d’Hydro-Sherbrooke construira une ligne électrique entre le poste Orford, le parc industriel régional et le secteur du chemin Godin. Cette nouvelle ligne de 25 kV traversera le prolongement projeté du boulevard de Portland, mais n’est aucunement liée à ce projet.

 

La ligne électrique vise à répondre à un accroissement de la demande au cours des dernières années dans ce secteur du boulevard Industriel.

 

La nouvelle infrastructure aérienne desservira environ 550 clients. Elle permettra de sécuriser davantage le réseau électrique, principalement lors des pointes hivernales. Les entreprises qui pourraient s’implanter dans le parc industriel agrandi seraient aussi alimentées par cette ligne électrique.

 

Les travaux, évalués à 700 000 $, commenceront cette semaine et se dérouleront approximativement jusqu’à la mi-décembre.

 

La nouvelle ligne électrique partira du poste Orford et suivra le boulevard Industriel jusqu’à la rue Wilfred-Beaucage. Elle passera ensuite derrière les Serres St-Élie pour enjamber le prolongement prévu du boulevard de Portland. Après avoir longé une future rue du parc industriel régional, la ligne électrique traversera le boulevard Industriel à la hauteur de la rue Saint-Jacques, non loin de l’autoroute 10/55.

 

Source : Ville de Sherbrooke