Hydro-Québec fournira de l’électricité au Massachusetts

Le projet Northern Pass Transmission, développé par Hydro-Québec en partenariat avec le promoteur Eversource, a été choisi par l’État du Massachusetts pour un contrat qu’acquisition d’électricité.

L’hydroélectricité du Québec fournira dès 2020 un approvisionnement continu, au coût stable, pour environ un million de clients.

 

680 millions en construction

Le projet comprend la construction au Québec de l’interconnexion Québec - New Hampshire, une ligne de transport de 1090 mégawatts d’une longueur d’environ 79 kilomètres. Cette ligne se prolongera aux États-Unis et permettra de raccorder le poste des Cantons, situé à Val-Joli, au poste de Franklin, dans le sud du New Hampshire.

 

Hydro-Québec investira plus de 680 millions de dollars pour réaliser la portion québécoise du projet, correspondant à la construction d’une ligne de transport et à l’ajout d’équipements au poste des Cantons.

 

Le début de la construction de la ligne de l’interconnexion Québec-New Hampshire est prévu à l’automne 2018, à la suite de l’obtention de toutes les autorisations des deux côtés de la frontière.

 

Source : Hydro-Québec