Important investissement dans les infrastructures du Nord-du-Québec

Québec investira 132,8 millions de dollars d'ici 2018 dans le réseau routier de la région du Nord-du-Québec et dans des infrastructures aéroportuaires afin de faciliter les déplacements dans cette région.  

Des travaux de traitement de surface sont prévus du kilomètre 30 au kilomètre 103 de la route d'accès à la communauté crie d'Eastmain. Différents travaux de réfection de la chaussée du kilomètre 104 au kilomètre 121 de la route 109, ainsi que du kilomètre 112 au kilomètre 122 de la route 113 sont aussi au programme.

 

Des interventions sur différentes structures sont également prévues, dont des travaux de réfection du pont au-dessus de la rivière Waswanipi, sur la route 113, ainsi que du pont au-dessus de la rivière Boivin, sur le chemin des 10e-et-1er Rang Ouest. Au total, des interventions sont prévues sur 73 km de chaussée et sur 15 structures, dont 2 du réseau municipal.

59,1 M$ pour les aéroports nordiques

Par ailleurs, le ministère des Transports prévoit des investissements 59,1 millions de dollars dans les infrastructures de plusieurs aéroports nordiques, dont l'aéroport de Chibougamau-Chapais.

« Des travaux majeurs dans certains aéroports nordiques sont essentiels afin d'assurer la mobilité des personnes et des biens dans des lieux parfois difficilement accessibles. Ils visent, entre autres, à améliorer l'accès à des communautés qui pourraient être appelées à jouer un rôle important dans la mise en œuvre du Plan Nord », a indiqué le ministre responsable de la région, Luc Blanchette.

 

Source : Gouvernement du Québec