Importants travaux de construction et d'aménagement de descentes à bateau à Sherbrooke

Le conseil municipal de Sherbrooke a autorisé des travaux de construction et d’aménagement des descentes à bateau municipales situées sur la rue Rodrigue et au parc de la Plage-Municipale de l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Le coût des travaux, qui seront réalisés au cours des prochaines semaines, ainsi que la gestion des descentes à bateau, sont estimés à environ 200 000 $.

 

Après analyse d’un comité de travail, formé de représentants de divers services municipaux ainsi que de l’Association pour la préservation du lac Magog (APLM), la Ville de Sherbrooke a autorisé l’implantation d’une barrière au parc Rodrigue avec système de contrôle n’autorisant l’accès qu’aux résidents du secteur ainsi que l’interdiction de stationnement des véhicules avec remorque sur les deux côtés de la rue. De plus, l’un des deux quais sera éliminé afin de réduire les attroupements sur le bord du lac.

 

Quant au parc de la Plage-Municipale, les travaux consisteront principalement au réaménagement de l’ensemble de l’espace pour implanter un système de barrière de contrôle d’accès payant, incluant la présence d’un gardien. La descente à bateau sera également rénovée et le nombre de stationnements payants pour les véhicules avec remorque sera augmenté.

 

Source : Ville de Sherbrooke