Inauguration des Appartements Sainte-Jeanne à Pont-Rouge

L'inauguration des Appartements Sainte-Jeanne, à Pont-Rouge, a été réalisée le 20 octobre dernier. La construction de ces 24 logements abordables visait à permettre à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique d'évoluer dans un environnement adapté à leurs besoins.

 

Ce projet, qui a nécessité des investissements de quelque 3 millions $, est le fruit d'une belle collaboration entre les différents paliers de gouvernement, la Ville de Pont-Rouge et de nombreux partenaires du milieu.

 

Afin de soutenir cette initiative, près de 1,5 million $ ont été investis conjointement par le gouvernement du Canada, par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, et par le gouvernement du Québec, en vertu du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). De plus, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme pour compléter le financement du projet.

 

Outre ces subventions, des partenaires du milieu ont contribué à la construction des Appartements Sainte-Jeanne pour près de 609 000 $, notamment la Ville de Pont-Rouge (400 000 $), la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf (80 000 $), la Fondation Alcoa (50 000 $) et la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf (30 000 $).

 

Mentionnons également que près de 42 000 $ ont été alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec