Inauguration d'une nouvelle résidence à La Sarre

Le Pavillon Royal-Roussillon a procédé, le 16 septembre, à l'inauguration de sa nouvelle résidence spécialisée Le Giron, à La Sarre. Ce complexe d'habitation de 12 chambres destinées à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle a été construit grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

 

La réalisation de ce projet a nécessité des investissements totalisant près de 2,3 millions $, dont plus de 1,2 million $ ont été consentis par le gouvernement du Québec.

 

Des partenaires du milieu se sont joints à la SHQ afin de permettre la construction de cette résidence. C'est le cas du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de l'Abitibi-Témiscamingue Clair Foyer et de la Ville de La Sarre qui ont respectivement investi 660 000 $ et près de 218 000 $ dans ce projet.

 

De plus, quelque 11 000 $ ont été consentis par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec