Inauguration des Habitations Terrasses Saint-Michel

10 février 2009
Émilie Laperrière

L'inauguration officielle des 28 logements communautaires des Habitations Terrasses Saint-Michel s'est déroulée le 6 février dernier en présence notamment du député de Viau et adjoint parlementaire de la ministre des Finances, Emmanuel Dubourg, et du responsable de l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, Cosmo Maciocia.

Les travaux de rénovation nécessitant un investissement de 3,2 millions $ ont été rendus possibles grâce à un partenariat financier entre organismes publics. La Société d'habitation du Québec a fourni 1,2 million $ par l'entremise du programme AccèsLogis Québec tandis que la Ville de Montréal (par le biais du fonds au logement social) a accordé 340 000 $ au projet. Le gouvernement provincial et la Ville ont par ailleurs attribué à parts égales une aide financière totalisant 231 255 $.

Soulignons que parmi les locataires des Habitations Terrasses Saint-Michel, 14 ménages peuvent bénéficier du programme Supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu qui auraient, sans cette aide, à débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger.