Inauguration du parc intergénérationnel Janine-G.-Martin à Trois-Pistoles

L'inauguration du nouveau parc intergénérationnel Janine-G.-Martin a été tenue à Trois‑Pistoles le 28 juin dernier.

Une contribution financière gouvernementale de 366 901 $ a été accordée à la Ville de Trois‑Pistoles pour l'amélioration d'infrastructures de loisirs, dont le parc intergénérationnel. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

 

Le projet de la Ville de Trois‑Pistoles comprenait trois volets, soit la réfection du stade municipal de baseball Paul‑Émile‑Dubé, le réaménagement de deux terrains de soccer existants ainsi que l'implantation d'un parc intergénérationnel.

 

Le volet du projet inauguré aujourd'hui, soit le parc intergénérationnel Janine-G.-Martin, incluait l'aménagement de sentiers asphaltés, l'installation de modules de jeux et d'entraînement extérieurs et de mobilier urbain fixe ainsi que le développement d'un terrain de pétanque.

 

Située dans la région du Bas‑Saint‑Laurent, la Ville de Trois‑Pistoles fait partie de la MRC des Basques et compte une population d'environ 3 466 citoyens répartis sur un territoire de 7,62 kilomètres carrés.

 

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 733 802 $, assumé à parts égales par le gouvernement du Québec et la Ville de Trois‑Pistoles, en vertu du PIQM. La contribution de chaque partenaire s'élève à 366 901 $.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire