Inauguration du Pavillon des soins critiques de l'Hôpital général juif

Les ministres Gaétan Barrette et Pierre Arcand ont inauguré le nouveau Pavillon des soins critiques de l'Hôpital général juif Sir Mortimer B. Davis, une installation réalisée au coût de 303 millions $.

Ce projet global d'agrandissement constitue une augmentation de 42 % de la superficie de l'installation. Les phases II et III trois de ce vaste projet comprenaient notamment la construction des trois derniers étages du basilaire et la tour de sept étages érigée au-dessus.

 

Cela représente 38 777 m2 de surface qui s'ajoutent aux 20 021 m2 de la première phase. Celle-ci consistait principalement en la construction de la nouvelle urgence et des deux premiers étages du basilaire, ainsi que du stationnement souterrain.

 

En plus de l'urgence, le Pavillon des soins critiques regroupe désormais des blocs opératoires, les soins intensifs, l'unité coronarienne, l'unité de soins en cardiologie, le centre de naissances, l'unité de néonatologie, l'hôpital de jour et des unités de soins, dont toutes les chambres sont en occupation simple. Le Pavillon des soins critiques, aussi appelé le Pavillon K, est une aile attenante située au nord-ouest de l'hôpital.

 

Source : Gouvernement du Québec