Inauguration de la plus grande école de la CSDM

La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, a inauguré l’école primaire Saint-Noël-Chabanel dans le quartier Saint-Michel à Montréal.

C’est l’agrandissement le plus important réalisé à ce jour par la commission scolaire. Il permet l’ajout de 33 classes dont 11 maternelles, un gymnase double, une grande bibliothèque et une salle polyvalente. D’importants travaux de rénovation ont aussi été effectués sur le bâtiment d’origine.

 

« L’école Saint-Noël-Chabanel est baignée de lumière naturelle autant dans les classes que dans les espaces communs. Des aires multifonctionnelles et sécuritaires offrent un milieu propice à l’apprentissage. L’agrandissement permet d’assurer le bien-être et la réussite des élèves », déclare la présidente de la CSDM.

 

L’agrandissement et la rénovation du bâtiment existant ont demandé un investissement de 16,3 millions de dollars. Le quartier Saint-Michel accueille un nombre croissant d’élèves. La Commission scolaire a donc augmenté le nombre de locaux dans plusieurs de ses écoles primaires : une trentaine de projets d’agrandissement sont en cours totalisant 408 classes dont 160 sont déjà occupées. De plus, plusieurs projets de réaménagement et de rénovation d’immeubles sont en conception et en chantier pour répondre à la demande.

 

Source : CSDM