Inauguration de la Villa du Piedmont à Saint-Aubert

Les gouvernements du Canada et du Québec ont souligné l'inauguration de la Villa du Piedmont, à Saint-Aubert. Grâce à la construction de ces 20 logements abordables, des aînés en légère perte d'autonomie évoluent maintenant dans un environnement de qualité adapté à leurs besoins.

 

Ce projet, qui a nécessité des investissements de plus de 2,9 millions $, est le fruit d'une collaboration entre les différents paliers de gouvernement, la Municipalité de Saint-Aubert et de nombreux partenaires du milieu.

 

Afin de soutenir cette initiative, près de 1,4 million $ ont été investis conjointement par le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Entente sur l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, et par le gouvernement du Québec, en vertu du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Mentionnons également que le projet a reçu une subvention additionnelle de 70 000 $ grâce au programme Rénovation Québec de la SHQ.

 

Des partenaires du milieu ont aussi contribué au projet pour plus de 507 000 $. De ce montant, 373 000 $ proviennent de la Municipalité de Saint-Aubert, 44 000 $ de la Caisse Desjardins de Trois-Saumons et 15 000 $ du Centre local de développement L'Islet. Près de 39 000 $ ont été alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec