Infrastructures de l'Assemblée nationale : les professionnels sont choisis

À l'issue du processus d'appels d'offres, amorcé le 9 septembre dernier, quatre firmes de professionnels ont été recommandées à l'Assemblée nationale pour procéder à la conception des plans et devis du projet d'amélioration des infrastructures.

 

 

Les comités de sélection ont recommandé les firmes suivantes:

  • Le consortium GLCRM + P_R architectes (architecture) 
    Ce consortium est formé des entreprises Gagnon, Letellier, Cyr, Ricard, Mathieu et Associés et Provencher Roy + Associés Architectes inc.

 

  • CIMA+ SENC (génie mécanique/électrique)

 

  • WSP Canada inc. (génie civil/structures) 
    Cette firme est née de la fusion entre WSP et GENIVAR.

 

  • CSP Consultants en sécurité inc. (sécurité technique)
    Cette firme est une division du groupe S.M. International inc.

 

Conformément à la réglementation sur les contrats de services des organismes publics, le processus de sélection des firmes est basé uniquement sur l'évaluation de la qualité des soumissions à partir de critères clairement établis dans les documents d'appels d'offres.

 

Pour chacun des appels d'offres, un comité de sélection différent a été formé. Chaque comité était composé d'un membre du personnel administratif de l'Assemblée nationale et de deux membres externes à l'institution. Tous les trois possédaient l'expertise en lien avec le champ de compétence des firmes évaluées.

 

Un autre appel d'offres

L'Assemblée nationale publiera ce mois-ci un appel d'offres public pour l'attribution d'un contrat visant à retenir les services d'un entrepreneur-gérant. Dans un processus de conception intégrée, le rôle de l'entrepreneur-gérant est essentiel pour assurer la coordination et favoriser l'intégration optimale de toutes les expertises pendant la conception des plans et devis.

 

À la suite de la phase de conception des plans et devis, le Bureau de l'Assemblée nationale aura à décider si le projet va de l'avant. Aucuns travaux d'excavation ne devraient donc avoir lieu avant 2016. Comme le projet s'échelonnera sur cinq ans, la fin des travaux est prévue pour 2019.

 

Source : Gouvernement du Québec