Les installations de la STL s'agrandissent

La Société de transport de Laval a annoncé aujourd'hui le début d'un important projet d'agrandissement de son garage d'autobus de l'avenue Francis-Hughes à Laval.

Il s'agit de la troisième phase d'agrandissement de ses installations, qui permettra d'ajouter des espaces pour stationner 60 autobus additionnels. Ce projet estimé à plus de 15 millions $, comprend également l'ajout d'ateliers de réparation et des équipements supplémentaires.

 

Le projet, qui sera réalisé en gérance de construction par la STL, a été octroyé à l'entreprise spécialisée MACOGEP et débutera dès que le ministère des Transports du Québec aura signé l'autorisation finale de ce projet, qu'il subventionne à 75 %.

 

Déjà, les premiers appels d'offres pour les différents lots de construction sont lancés et sont accessibles sur le système électronique d'appel d'offres SEAO.

 

« Nous ne nous limiterons pas à hausser l'offre de service puisque nous sommes également à planifier un vaste chantier pour 2016, où toute une série de mesures préférentielles pour autobus seront implantées à la grandeur de la ville », a poursuivi Guy Picard, directeur général.

 

Source : Société de transport de Laval