Investissement de 35,08 M$ dans les infrastructures scolaires de Laval

11 juin 2013

Un investissement gouvernemental de 35,08 millions $ est annoncé dans la région de Laval. Cette somme permettra la construction de deux écoles (23,24 M$), l'agrandissement d'un bâtiment scolaire (8,14 M$), l'acquisition d'un bâtiment (2,80 M$) ainsi que le financement de mobilier (900 000 $).

 

Ces projets auront pour effet d'ajouter 85 classes pour les élèves de la Commission scolaire de Laval.

 

Cinq projets de la Commission scolaire de Laval

Grâce à cette aide gouvernementale de 35,08 millions $, la Commission scolaire de Laval pourra réaliser cinq projets.

 

Des sommes de 12,91 millions $ et de 10,33 millions $ permettront la construction de deux écoles primaires. La première sera située dans le secteur est de Laval, dans la circonscription des Mille-Îles. La seconde sera située dans le secteur de Vimont, dans la circonscription du même nom.

 

De plus, une somme de 8,14 millions $ est allouée pour l'agrandissement de l'école Jean-Lemonde, dans la circonscription de Fabre.

 

Une autre somme de 2,80 millions $ est accordée pour l'acquisition du Campus Laval de l'école privée Vanguard, dans la circonscription de Laval-des-Rapides, et pour du financement de mobilier.

 

Enfin, une somme de 900 000 $ est allouée pour permettre le financement de mobilier à l'école Jean-Piaget, dans la circonscription de Chomedey.

 

Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.