Investissement majeur dans le transport collectif dans l’est de Montréal

12 septembre 2018
Investissement majeur dans le transport collectif dans l’est de Montréal

La Ville de Montréal a annoncé un investissement pour développer le projet intégré de service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX. À terme, le SRB Pie-IX s’étendra sur 11 kilomètres et sera constitué de 17 stations d’autobus.

 

La Ville de Montréal a d’ores et déjà octroyé des contrats pour des travaux divers qui lanceront le chantier dès l’automne 2018 pour une mise en service en 2022. Le SRB Pie-IX partira de l’avenue Pierre-De Coubertin, à Montréal, pour se rendre jusqu’au boulevard Saint-Martin, à Laval. Il reliera quatre arrondissements à la rive nord de Montréal et joindra la ligne verte du métro de Montréal à la ligne de train de banlieue Mascouche. En plus des travaux de construction, la Ville de Montréal bonifiera également l’aménagement urbain du boulevard, notamment par la plantation de centaines d’arbres et l’ajout de mobiliers urbains.

 

Le service actuel de transport collectif sur le boulevard Pie-IX est le plus achalandé de la région métropolitaine à l’est de la ligne orange du métro avec plus de 40 000 déplacements en autobus par jour. Le nouveau service permettra d’augmenter l’achalandage à plus de 70 000 déplacements quotidiens. Selon les estimations, les usagers réaliseraient un gain de 10 minutes dans leur déplacement entre le boulevard Henri-Bourassa et l’avenue Pierre-De Coubertin. 

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications