Investissements de 1,4 G$ dans le réseau routier de Montréal

Québec a annoncé des investissements de plus de 1,4 milliard de dollars dans le réseau routier de la région de Montréal au cours de la période 2016-2018.

« Pendant toute la durée des travaux, quelque 10 000 travailleurs seront à l'œuvre sur les 98 chantiers que comptera la région de Montréal afin de rendre notre réseau de transport encore plus fiable, efficace et sécuritaire.

 

Ces investissements permettront non seulement d'améliorer notre réseau routier, mais également de le développer, contribuant ainsi à la prospérité de notre métropole», a mentionné le ministre de la Sécurité publique et responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.


Plus concrètement, le Ministère a entrepris récemment les travaux d'optimisation du corridor autoroutier de l'autoroute 25 entre le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et la rue Sherbrooke, ainsi que le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, en plus de poursuivre la reconstruction de l'échangeur Turcot.

 

Par ailleurs, des interventions sur différentes structures sont également planifiées, notamment pour le maintien de l'échangeur Saint-Pierre et du pont de l'Île-aux-Tourtes.