Investissements de 212,3 M$ pour les routes des Laurentides

Le ministère des Transports réalisera des investissements totaux de 212,3 millions $, dont 1,3 million $ provient des partenaires du Ministère, sur le réseau routier des Laurentides au cours de la période 2015-2017.

Au cours des deux prochaines années, le Ministère mettra en œuvre près de 150 chantiers sur le territoire des Laurentides, dont celui du réaménagement de l'intersection de la route 335 et du rang Lepage, à Sainte-Anne-des-Plaines.

 

De plus, trois projets de réfection de la chaussée seront réalisés sur la route 329, soit sur 2 km dans le noyau villageois à Saint-Adolphe-d'Howard, à partir de  la route 364 sur 10,3 km en direction nord, à Saint-Adolphe-d'Howard et à Morin-Heights, ainsi que sur 7,5 km entre l'autoroute 15 et le chemin de Val-des-Lacs à Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment la réfection des ponts d'étagement de l'autoroute 13, au-dessus de l'autoroute 640, à Boisbriand, et de plusieurs ponts dans le secteur de Wentworth-Nord et de Brownsburg-Chatham.

 

Le Ministère procédera, entre autres, à l'asphaltage d'un important tronçon de l'autoroute 15, entre la route 344 et le chemin de la Côte Nord, à Boisbriand, et divers projets seront réalisés sur la route 117, notamment l'asphaltage dans les municipalités de Mirabel, Lac-des-Écorces et Lac-Saguay, ainsi que l'installation d'un système d'éclairage à Prévost.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports