Des investissements en faveur des aînés dans la région de la Capitale-Nationale

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement total de 241 754 $ pour la réalisation de trois projets d'infrastructures en faveur des aînés, dans le cadre du PIQM-MADA. Ces projets seront réalisés dans les municipalités de Saint-Casimir, Portneuf et Saint-Alban.

Ainsi, un financement de 100 000 $ sera accordé à la municipalité de Saint-Casimir pour améliorer l'accessibilité à la salle paroissiale. La salle actuelle se situe à environ 2 mètres du sol et 14 marches doivent être montées pour s'y rendre. Le projet consiste donc à installer un ascenseur à l'extérieur, à refaire l'entrée du bâtiment et à modifier la porte. À ce montant, la municipalité ajoute la somme de 25 000 $ pour compléter l'investissement.

 

Un financement de 46 766 $ sera aussi accordé à la municipalité de Portneuf pour l'aménagement d'un parc des générations qui deviendra un lieu de rencontre, d'échange et d'activité pour l'ensemble des citoyens. À ce montant, la municipalité ajoute la même somme, soit 46 766 $, pour compléter l'investissement.

 

La municipalité de Saint-Alban recevra un financement de 18 578 $ pour l'aménagement d'un préau au centre des loisirs. Ceci permettra de créer un point de rassemblement pour les citoyens de la municipalité. Un sentier piétonnier sera aménagé et des bancs installés pour attirer les résidents sur place. À ce montant, la municipalité ajoute la somme de 4 644 $ pour compléter l'investissement.

 

Source : Gouvernement du Québec