Afin de soutenir le développement de la région de la Montérégie, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 100 000 dollars à la Municipalité de Saint-Urbain-Premier pour réaliser la phase 1 de son plan global d’aménagement du noyau villageois.

Ce projet, évalué à un peu plus de 311 000 dollars, vise à améliorer le secteur du centre de la municipalité en réaménageant l’intersection des routes 205 et 207, puis en sécurisant la rue Principale et les voies utilisées par les piétons et les cyclistes. Un sentier multifonctionnel relié à l’école primaire ainsi que du mobilier urbain seront aménagés.

 

Cette aide provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) qui vise à soutenir des initiatives en contribuant notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. Ces initiatives peuvent également avoir pour but de favoriser l’occupation et la revitalisation des différents territoires du Québec, notamment ceux qui font face à des situations difficiles.

 

Source : Gouvernement du Québec