Ivanhoé Cambridge amorce la revitalisation du Rockhill

Ivanhoé Cambridge lance son projet de modernisation du complexe résidentiel Rockhill, au pied du Mont-Royal, et entend faire de cette icône du développement urbain une nouvelle adresse de prestige à Montréal. L'investissement de plus de 20 millions $ comprend de nombreuses améliorations aux immeubles ainsi que la mise sur pied de services à la carte et d'activités exclusives aux résidents.

 

Le Rockhill a marqué la métropole par son audace et son caractère novateur lors de sa construction en 1968, sur le versant nord-ouest du Mont-Royal. Avec plus de 1 000 appartements répartis dans six immeubles d'architecture moderne, à flanc de montagne et à quelques minutes du centre-ville, le Rockhill s'est imposé comme le chef-lieu d'un mode de vie urbain et un symbole de réussite. Il compte toujours parmi les rares complexes de cette envergure dans l'immobilier résidentiel au Québec.

 

Un repositionnement important

Ivanhoé Cambridge entend redonner au Rockhill la vitalité et l'attrait qui ont fait sa réputation. Le projet s'articulera autour de deux axes : d'une part, la modernisation et le réaménagement des immeubles et des espaces communs et, d'autre part, la création d'un milieu de vie centré sur la communauté et le plaisir de vivre. Huit appartements terrasses entièrement rénovés, des halls stylisés, des zones Wi-Fi et une galerie marchande aérée et lumineuse sont au nombre des améliorations prévues.

 

Ivanhoé Cambridge a fait appel aux talents de Sid Lee Architecture et Sid Lee afin de développer et mettre en œuvre une approche architecturale qui vise à revitaliser le Rockhill dans le marché des immeubles locatifs et exploiter ses espaces de manière à créer une connectivité entre les immeubles et les gens qui y vivent.

 

Un site web a été créé afin d'illustrer l'expérience que proposera le Rockhill et pour suivre l'évolution des travaux, à appartementsrockhill.ca.

 

Source : Ivanhoé Cambridge