Ivanhoé Cambridge investira jusqu'à 300 M$ dans des projets immobiliers au Québec

Le président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, Daniel Fournier, a annoncé des changements dans la structure organisationnelle de la société visant trois objectifs principaux : répartir les responsabilités d'exploitation au Canada, renforcer son équipe au Québec en lui donnant les ressources spécialisées nécessaires pour y gérer une présence accrue et mieux définir ses plateformes en Europe, aux États-Unis et dans les marchés émergents.

 

Co-chefs de l'exploitation

Claude Sirois, vice-président exécutif, Investissement commercial et marchés émergents, est promu co-chef de l'Exploitation et vice-président exécutif, Québec. Roman Drohomirecki, vice-président exécutif, Exploitation, Centre et Ouest de l'Amérique du Nord, est promu  co-chef de l'Exploitation et vice-président exécutif, Régions du Centre  et de l'Ouest. Ils relèveront tous deux de Daniel Fournier. Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

 

M. Sirois sera responsable de l'ensemble des activités de la société au Québec, tant au niveau des investissements que de l'exploitation. Il veillera en outre à la mise en œuvre des projets de construction et de développement à venir au Québec. Il travaillera étroitement avec M. Drohomirecki, dont les responsabilités incluront les activités d'exploitation au Canada hors Québec. Ensemble, ces deux dirigeants seront responsables de la totalité des activités d'exploitation  au Canada.

 

Québec

Jean Laramée, vice-président principal, Portefeuille Est de l'Amérique du Nord, devient vice-président principal, Capital immobilier Québec. À ce titre, il sera responsable d'une nouvelle initiative visant à investir jusqu'à 300 millions $ dans des projets prometteurs du secteur immobilier au Québec. Il relèvera de M. Sirois.

 

Source : Ivanhoé Cambridge