Jean Charest en mission à Londres pour promouvoir le Plan Nord

Communiqué

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a entrepris sa mission de cinq jours en Europe à Londres, où il rencontrera notamment des décideurs des secteurs financiers et d'affaires dans le but de promouvoir le Plan Nord.

 

Londres est reconnue comme étant une capitale importante pour les entreprises du secteur minier et de l'énergie. Que ce soit avec des entreprises intéressées par le Plan Nord ou œuvrant dans d'autres sphères d'activité, le premier ministre aura l'occasion de faire la promotion des atouts du Québec, et en particulier de la qualité de sa main-d'œuvre. Il aura également l'occasion de rencontrer des représentants de sociétés mères d'entreprises implantées au Québec.

 

En plus des rencontres d'affaires, le premier ministre prendra notamment la parole devant la Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni. Aujourd'hui, il est également l'invité de la conférence du quotidien Financial Times sur l'énergie : Global Energy Leaders Summit 2011, en plus de partager l'expérience québécoise en matière de lutte contre les changements climatiques avec le Secrétaire d'État à l'Énergie et aux Changements climatiques, Chris Huhne. Une rencontre avec le président-directeur général du Climate Group, Mark Kenber, est aussi prévue à l’horaire.

 

Source : Gouvernement du Québec