Journée de réflexion sur la mixité et l’emploi des femmes

8 février 2019
Journée de réflexion sur la mixité et l’emploi des femmes

Le Rendez-vous national des 16 organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF), membres du Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), a eu lieu le 6 février 2019, à l’hôtel Gouverneur Place Dupuis, à Montréal.

C’est sous le thème Bâtissons l’avenir avec elles, pour la mixité et l’emploi des femmes dans les secteurs d’avenir et de la construction que cet évènement s’est tenu. Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, agissait à titre de présidente d’honneur de l’évènement.

 

Lors de son allocution d’ouverture, madame Lemieux a d’ailleurs mentionné : « Le travail de ces organismes dans les régions est excessivement important, surtout dans un contexte de rareté de main-d’œuvre. Il s’agit d’une opportunité de faire des gains importants pour les femmes, qui seront appelées à rejoindre des secteurs historiquement moins accessibles pour elles. L’industrie de la construction, comme d’autres, doit continuer le travail pour s’ouvrir à des bassins de main-d’œuvre non traditionnels, et je suis confiante que les mesures que nous avons mises en œuvre au cours des dernières années continueront de porter leurs fruits. »

 

Le réseau des organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine convient qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre les objectifs que les groupes se sont fixés.

 

Source : SEMO Le Jalon

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.