L'Association béton Québec (ABQ) a dévoilé officiellement, le 2 octobre, la Charte du béton. Cette charte vise à mettre de l'avant les actions d'une industrie québécoise, centenaire, et fière. Ce document fait la promotion et met en valeur les efforts de l'industrie du béton prêt à l'emploi dans le développement environnemental, social et économique du Québec.

 

Les industriels du béton ont souhaité s'impliquer dans leurs communautés en prenant part aux projets locaux et ainsi contribuer au développement des collectivités. Avec ses 5 millions m3 de production et près d'un milliard de dollars de revenus, la fabrication du béton est un important levier pour l'économie québécoise.

 

Unique en Amérique du Nord, sous la marque Qualibéton, le Québec possède une certification de produit pour le béton prêt à l'emploi qui garantit la conformité avec les normes nationales.

 

L'industrie, consciente de l'héritage que la société doit laisser aux générations futures, développe des produits à valeur ajoutée afin de diminuer son empreinte écologique.

 

Depuis sa fondation en 1975, l'ABQ a pour mission de promouvoir l'utilisation du béton prêt à l'emploi et mobiliser ses membres et partenaires à adhérer aux bonnes pratiques de l'industrie. L'Association béton Québec (ABQ) est reconnue comme l'unique représentante des producteurs de béton prêt à l'emploi au Québec. Elle regroupe 52 producteurs de béton qui exploitent quelque 160 usines réparties sur l'ensemble du territoire québécois.

 

Source : Association béton Québec