Lachine : accessibilité universelle pour la Vieille Brasserie

17 janvier 2018
Lachine : accessibilité universelle pour la Vieille Brasserie

Le conseil d’arrondissement de Lachine a octroyé plus de 200 000 dollars afin de rendre universellement accessible la Vieille Brasserie, un bâtiment patrimonial.

Les personnes à mobilité réduite pourront enfin, non seulement accéder au bâtiment, mais également au deuxième étage et à sa terrasse grâce à l’installation d’une plateforme élévatrice. De nouvelles toilettes adaptées seront aussi aménagées en conséquence.

 

Construite en 1861 en pierre des champs, la Vieille Brasserie faisait partie du lot de bâtiments de la Brasserie Dawes, productrice de la célèbre bière Black Horse. Aujourd’hui, sa salle de réception dotée d’une terrasse avec vue sur le lac Saint-Louis est fortement prisée pour la tenue de mariages ainsi que d’événements mondains et corporatifs. Le bâtiment comprend aussi une salle au rez-de-chaussée.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.