Lancement officiel des travaux au Centre multisport et de santé de l'Université Bishop's

On procédait hier au lancement officiel des travaux de construction du nouveau Centre multisport et de santé à l'Université Bishop's.

 

Construit à l'origine en 1975, le Centre sportif John H. Price sera réaménagé pour devenir un centre multisport et de santé. Ce projet transformera les plateaux sportifs existants afin d'y aménager des salles de combat et de danse aérobique, un local de spinning ainsi qu'une salle de réception avec cuisine, de nouveaux vestiaires et une salle de musculation agrandie.

 

Le projet inclut aussi l'agrandissement du gymnase actuel pour y aménager un gymnase double avec mezzanine, la construction d'un nouvel aréna doté de 800 places assises et d'un bâtiment le reliant au centre sportif, comprenant l'aménagement d'une aire de restauration, de blocs sanitaires, de vestiaires, de salles d'enseignement, d'espaces de rangement, et de bureaux administratifs. La réalisation de travaux d'aménagement extérieur ainsi que la rénovation des bureaux du centre de santé et de bien-être sont également prévus au projet.

 

Au terme du volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada-Québec (FCCQ), les coûts totaux admissibles de ce projet s'élève à 29,5 millions $. Les gouvernements du Canada et du Québec verseront chacun une contribution maximale de 13,25 millions. Pour sa part, la Ville de Sherbrooke investira 3 millions au projet. La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril.

 

Source : Gouvernement du Québec