Lancement du programme «Bien fait ici»

23 avril 2019
Lancement du programme «Bien fait ici»

Des enseignes de quincailleries concurrentes ont dévoilé, le 17 avril 2019, la nouvelle accréditation «Bien fait ici», afin de fournir une information fiable sur la qualité des articles de quincaillerie et des matériaux de construction fabriqués dans les usines canadiennes.

Cinq millions de feuillets expliquant le nouveau programme ont commencé à être distribués aujourd’hui aux caisses de 2 404 points de vente affiliés ou appartenant à dix enseignes concurrentes : ACE, BMR, Castle, Home Hardware, Lowe’s, Patrick Morin, Réno-Dépôt, RONA, TimberMart et Unimat. Le logo est aussi affiché sur les circulaires papier et web de toutes les enseignes participantes.

 

Les gammes de produits pouvant être accréditées « Bien fait ici » et afficher le logo doivent démontrer que 51 % et plus des dépenses liées à leur fabrication ont été effectuées au Canada, ce qui exclut les frais de recherche, de design et de transport. Elles doivent aussi satisfaire aux codes de construction et aux diverses normes prévalant dans le secteur de la quincaillerie et des matériaux.

 

Source : Organisme Bien fait ici