Lancement des travaux au Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies

La Ville de Montréal a entrepris le 5 août les travaux de réaménagement du sentier et de l'accès du Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies, à la hauteur de la 52e Avenue.

 

Ces travaux, réalisés par la firme Les Excavations DDC, ouvriront un nouvel accès au parc-nature en plus de raccorder celui-ci au réseau de sentiers existants. Le projet tient également compte des liens potentiels avec la future gare du Train de l'Est, érigée à environ 850 mètres du parc.

 

Le projet

En plus d'offrir un meilleur accès au secteur du Bois-de-la-Réparation, le projet propose des aménagements réalisés à proximité du tournebride de la 52e Avenue et un sentier permettant la découverte progressive. Le sentier multifonctionnel créé pour faciliter la marche et le vélo aura une longueur de 600 mètres sur 2,5 mètres de largeur.

 

Les interventions permettront de régénérer le verdissement du parc et d'améliorer la qualité du milieu naturel de manière durable, en plus d'éradiquer le nerprun, une plante envahissante présente dans une zone de friche du parc, sur une surface de plus de 4 hectares. L'opération permettra une réimplantation graduelle de plantes indigènes dans les milieux naturels et de maximiser la biodiversité.

 

Source : Ville de Montréal