Lancement des travaux de construction de la Passerelle Quad Windsor

14 septembre 2018
Perspective de la Passerelle Quad Windsor qui reliera la Tour des Canadiens 2 et 3 à la Tour Deloitte et au Centre Bell- Photo Groupe CNW/Tour des Canadiens 2 et 3

C’est le 12 septembre 2018 que la construction de la Passerelle Quad Windsor, qui traversera la rue Saint-Antoine, a commencé. La fin des travaux est prévue pour la mi-2019.

Cet ouvrage architectural reliera la Tour des Canadiens 2 et 3 à la Tour Deloitte et au Centre Bell, créant ainsi un lien direct entre le nouveau quartier Quad Windsor, l’ensemble du réseau souterrain de Montréal (RÉSO) et le futur REM (Réseau express métropolitain). 

 

D’une longueur de plus de 61 mètres et s’élevant à 6 mètres du sol, la nouvelle Passerelle Quad Windsor sera formée de tubes d’acier de 90 cm sur 90 cm ainsi que de pièces et de vitrages isolés et scellés pour une transparence optimale. La passerelle sera recouverte de panneaux d’aluminium et des poutres de béton préfabriquées en soutiendront la structure. Finalement, la conception de l’éclairage sera assurée par la firme de conception et d’ingénierie Ombrages.

 

Source : Tour des Canadiens 2 et 3

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications