Lancement des travaux de la station touristique KB-3 à Thetford Mines

Les travaux pour la création de la station touristique KB-3 à Thetford Mines ont été lancés le 20 octobre. Un engagement financier de 4 429 724 $ du gouvernement du Québec au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines a permis la réalisation de ce projet.

 

Ce projet consiste à restaurer et à mettre en valeur le site minier KB-3. Les principaux travaux comprennent la décontamination et la restauration de trois bâtiments : le chevalement, l'atelier de forge et le bâtiment des treuils.

 

Le projet prévoit aussi d'autres aménagements, dont un ascenseur dans le chevalement conduisant à une galerie d'observation, un espace d'accueil dans l'atelier de forge pour des bureaux, une billetterie et des boutiques. Il vise essentiellement la sauvegarde de l'ensemble architectural de la mine King, qui permettra de disposer, dès l'ouverture du site, de tous les éléments attractifs.

 

Le montant des coûts admissibles pour ce projet a été établi à 6 644 587 $. En vertu des règles et normes du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), le gouvernement du Québec contribue 4 429 724 $.

 

Source : Gouvernement du Québec