L'aréna du Campus Loyola de l'Université Concordia sera rénové

Une aide gouvernementale de 3 250 000 $ est accordée à l'Université Concordia pour la réfection et le réaménagement de l'aréna du Campus Loyola de l'Université. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Travaux prévus au Campus Loyola

Les principaux travaux prévus à l'aréna du Campus Loyola comprennent la mise en place d'une nouvelle surface de la patinoire de même superficie que celle de la LNH, le remplacement du système de réfrigération par un nouveau plus efficace et conforme à la réglementation actuelle ainsi que l'aménagement d'un nouveau vestiaire et d'un local destiné à l'équipement dans l'annexe attenante à l'aréna. D'autres travaux sont prévus, dont l'isolation de la toiture, le remplacement de plusieurs fenêtres extérieures, la rénovation des six vestiaires situés sous les gradins derrière le banc des joueurs et divers travaux complémentaires.

 

Mentionnons que les installations sportives de Concordia, construites en 1965 pour y accueillir 3 200 étudiants, desservent aujourd'hui plus de 45 000 étudiants. L'aréna du Complexe sportif et récréatif du Campus Loyola requiert d'importantes améliorations pour assurer sa pérennité, notamment des travaux de rénovation et de réaménagement à l'aréna pour répondre plus adéquatement aux besoins actuels et futurs des disciplines sportives ainsi qu'aux besoins du milieu scolaire, particulièrement pour les programmes de sports-études. En plus de rendre ses installations accessibles douze mois par année, ces améliorations permettront d'y accueillir un plus grand nombre d'étudiants, d'organiser davantage d'épreuves sportives et d'offrir une utilisation plus fréquente à la communauté du quartier.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 6 500 000 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM, assumé en parts égales par le gouvernement du Québec et l'Université Concordia, pour un montant respectif de 3 250 000 $. Cette contribution gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec