L'arrondissement de Montréal-Nord s'apprête à effectuer d'importants travaux à l'aréna Fleury, un projet de 9,6 millions de dollars qui vise à améliorer l'expérience des usagers.

Les travaux, qui seront entrepris au mois de mars, mais qui n'auront un impact sur les activités qu'à partir de mai, se poursuivront jusqu'à l'été 2018. Ils comprennent principalement une mise aux normes de l'immeuble et du système de réfrigération. Ce projet a également pour but de transformer l'aréna en un bâtiment durable, puisque les travaux visent une certification LEED Canada NC2009, niveau argent.

 

Le coût des travaux sera assumé par le Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux à hauteur de 7,42 millions de dollars, auquel contribue le gouvernement du Québec. De leur côté,  la Ville de Montréal et l'arrondissement de Montréal-Nord fourniront 2,17 millions de dollars au projet.  Le contrat a été accordé à l'entreprise Quadrax et associés qui a récemment effectué des travaux semblables à l'aréna Clément-Jetté.

 

Source : Ville de Montréal