L'aréna Marcel-Bédard agrandi et réaménagé à Québec

La Ville de Québec a investi 2 millions $ pour agrandir l’aréna Marcel-Bédard et améliorer les installations.

Les travaux d’agrandissement ont permis d’abriter les locaux d’un partenaire dans l’offre d’activités sportives, le Regroupement des organismes sportifs et plein air Beauport (ROSPAB). Le hall d’entrée et les accès aux vestiaires des joueurs ont également été améliorés.

 

Parmi les améliorations, un agrandissement à l’est du bâtiment existant, qui loge au rez-de-chaussée les locaux du partenaire le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport, a été réalisé.

 

Cet ajout bonifie l’environnement de travail des employés de l’organisme, autrefois installés dans le vieux chalet Fargy situé à l’arrière. Ce dernier sera d’ailleurs démoli au printemps. De plus, cette nouvelle section renferme une rampe et un monte-personne, facilitant l’accès aux sportifs et aux personnes à mobilité réduite.

 

Parmi les autres modifications, deux nouvelles chambres de joueurs situées au sous-sol font passer de quatre à six les locaux destinés aux utilisateurs. Les arbitres auront également accès à une salle plus vaste.

 

Le bloc sanitaire a aussi été rafraîchi. De plus, un changement majeur dans la configuration du hall d’entrée permet maintenant d’y abriter deux salles de réunion.

 

À l’extérieur, la façade a bénéficié d’un traitement sobre afin de s’harmoniser avec le bâtiment existant.

 

Source : Ville de Québec