Lévis : 3 M$ pour le prolongement des rues Thomas-Chapais et Ernest-Chouinard

« Les travaux concernant le prolongement des rues Thomas-Chapais et Ernest-Chouinard sont maintenant une réalité. En effet, la Ville a récemment débuté ces travaux évalués à 3 millions $ qui permettront à terme de favoriser une fluidité de la circulation automobile et le développement résidentiel du secteur concerné », a annoncé le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

 

« Le prolongement de ces deux rues permettra non seulement aux 3 500 résidentes et résidents du secteur d’accéder plus facilement à l’autoroute 20 via la rue Charles-Rodrigue, mais aussi à la Ville de rendre disponibles près de 50 nouveaux lots pour la construction de résidences unifamiliales », a expliqué le maire.

 

Concrètement, ce chantier assurera la mise en place, pour les portions des rues concernées, d’un réseau d’aqueduc et d’égout. Des travaux de voirie, d’installation de bordures de rues, de trottoirs et d’éclairage seront effectués. D’ici la fin du mois d’octobre, les 185 mètres nécessaires pour relier les deux extrémités de la rue Thomas-Chapais seront complétés.

 

Durant cette période, la Ville pourra également effectuer les mêmes travaux pour une portion de 180 mètres de la rue Ernest-Chouinard. La partie restante, soit 112 mètres, connaîtra des travaux au printemps prochain.

 

« Ces travaux dans le district de Saint-David s’ajoutent à ceux terminés au printemps dans le secteur des rues Fortin et Martineau. En effet, des investissements de 1,3 million $ ont permis de procéder à l’ajout d’un égout sanitaire sur la rue Fortin et à l’ajout d’un égout pluvial sur la rue Martineau », a ajouté le conseiller municipal, Serge Côté.

 

Source : Ville de Lévis