Lévis crée un groupe de travail sur la gestion contractuelle

La Ville de Lévis annonce la mise en place d’un groupe de travail sur la gestion contractuelle dans le but d’identifier et d’appliquer les meilleures pratiques dans le domaine.

Le mandat du nouveau groupe de travail consiste à :

  • Analyser le processus d’acquisition de biens et services ;
  • Évaluer les mécanismes de contrôle et revoir les délégations de pouvoir ;
  • Améliorer les mécanismes d’autorisation de modification de contrats ;
  • Prévoir l’évaluation de rendement des fournisseurs ;
  • Identifier les stratégies et les nouveaux outils d’approvisionnement ;
  • Prévoir un mécanisme de reddition de compte et de dénonciation.

 

Le groupe de travail fera une vigie et une analyse approfondie des pratiques actuelles de gestion de contrats réalisées par l’administration municipale. Il soumettra au comité exécutif des recommandations de mesures de contrôle et de correctifs, le cas échéant, pour s’assurer de la conformité à la loi, aux politiques et aux directives de la Ville. Il fera régulièrement rapport de l’avancement de ses travaux au comité exécutif.


Le groupe de travail élaborera un plan de mise en œuvre et un échéancier des travaux, qui devraient durer jusqu’en octobre 2015. Une première rencontre est prévue à la mi-mai 2015.

Nomination de 5 représentants au groupe de travail

La directrice générale par intérim de la Ville de Lévis, Marie-Lise Côté, est nommée responsable du groupe de travail. Le groupe est également constitué de Marcel Rodrigue, directeur des finances et trésorier de la Ville de Lévis, de Vincent Vu, directeur de l’approvisionnement de la Ville de Lévis, de Jean Dubé, directeur exécutif des grands projets de la Ville de Lévis, et d’un intervenant ou d’une intervenante externe à être nommé au plus tard le 11 mai 2015.

 

Source : Ville de Lévis