Lévis : inauguration de l'ensemble d'habitations Monseigneur-Bourget

L'inauguration de l'ensemble d'habitations Monseigneur-Bourget, à Lévis, a été tenue le 14 novembre. Grâce à la construction de ces quatre bâtiments totalisant 72 logements, des familles et des personnes seules à revenu faible ou modeste vivent maintenant dans un environnement de qualité adapté à leurs besoins.

 

Ce projet, qui a nécessité des investissements de près de 10,8 millions $, est le fruit d'une collaboration entre les différents paliers de gouvernement, la Ville de Lévis et de nombreux partenaires du milieu.

 

Afin de soutenir cette initiative, plus de 4,6 millions $ ont été investis conjointement par le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Entente sur l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, et par le gouvernement du Québec, en vertu du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

 

Des partenaires du milieu ont contribué au projet pour plus de 1,9 million $. De ce montant, quelque 1,7 million $ proviennent de la Ville de Levis, près de 166 000 $ ont été alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat alors qu'une somme de 16 000 $ a été octroyée par Bell. Enfin, soulignons que la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l'OMH de Lévis pour compléter le financement du projet.

 

Afin de favoriser l'accessibilité universelle, le projet a reçu une subvention pour l'adaptabilité de 24 logements, ce qui permet d'offrir un environnement adéquat pour les personnes vivant avec un handicap physique.

 

Source : Gouvernement du Québec