Lévis lance Développement économique Lévis

La Ville de Lévis a annoncé la création de Développement économique Lévis, une nouvelle instance de la Ville qui assumera les fonctions de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat à Lévis en collaboration avec le milieu des affaires. 

 

« La Ville de Lévis a été très active depuis l’annonce de la reprise des fonctions de la Société de développement économique de Lévis (SDEL). Non seulement la continuité des services offerts a été assurée, mais une véritable mobilisation s’est créée entre la Ville et le milieu des affaires lévisien afin de poursuivre la mission assumée jusqu’à maintenant par la SDEL », a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

 

Intégrée à la structure existante de la Direction du développement économique et de la promotion, cette nouvelle instance se spécialisera dans le prédémarrage, le démarrage et la croissance d’entreprises lévisiennes.

 

L’équipe de Développement économique Lévis, le nouveau visage de l’aide à l’entrepreneuriat et du développement local à Lévis, travaillera en collaboration avec une quinzaine d’organismes locaux, régionaux et provinciaux qui apporteront un appui majeur en soutenant l’entrepreneuriat, notamment par des initiatives de mentorat ou d’aide au transfert d’entreprise.

 

« Nous garantissons que toutes les sommes qui nous seront versées chaque année par le gouvernement du Québec à ce chapitre seront intégralement dédiées au soutien financier direct des promoteurs et entreprises du territoire. Pour 2015, une somme de 359 000 $ est ainsi réservée à cet effet dans les budgets de Développement économique Lévis », a précisé Gilles Lehouillier.

Continuité des services assurée

Depuis le 1er janvier 2015, la Ville est entrée dans une phase transitoire afin d’intégrer rapidement ces nouvelles fonctions et d’assurer un service continu aux entreprises de Lévis. Elle assure un suivi aux dossiers de financement déjà en cours tout en traitant de nouvelles demandes selon le processus d’analyse et la politique de financement de la SDEL.

 

En plus des effectifs de la Ville spécialisés en développement économique, trois ressources temporaires ont été embauchées afin d’assurer la transition et traiter les dossiers déjà en cours. Une priorité a d’ailleurs été offerte aux membres du personnel de la SDEL pour ces postes. D’autres ressources seront engagées sur une base permanente au cours des prochains mois.

 

Le lancement de Développement économique Lévis se fera lors d’un 5 à 7 devant les nombreux partenaires le 25 février 2015.

 

 

Source : Ville de Lévis