L'Hôpital Marie-Clarac inaugure son nouveau pavillon

L'Hôpital Marie-Clarac a procédé, le 10 octobre, à l'inauguration officielle du Pavillon Mère Anselme Marie et de son unité de soins palliatifs Oasis de Paix. Les premiers patients seront admis dès le 1er novembre 2014.

 

Ce vaste chantier de 35 millions $, dont 24 millions pour l'unité des soins palliatifs, a reçu un appui majeur de la Congrégation des Sœurs de Charité de Sainte-Marie, de la Fondation de l'hôpital Marie-Clarac, du milieu des affaires et du grand public. Pour sa part, le gouvernement du Québec a consenti une subvention de l'ordre de 5 millions $.

 

Le Pavillon Mère Anselme Marie  représente un projet de 124 500 pieds carrés sur 3 étages, situé au 3530, boulevard Gouin à Montréal-Nord. Il compte 18 chambres de soins palliatifs, 27 lits polyvalents, un centre de traitement en physio et en réadaptation, un centre de radiologie, une clinique médicale, une clinique gériatrique, deux paliers de stationnement intérieur, ainsi qu'un jardin central et des jardinets secondaires.

 

Harmonieusement intégré à l'Hôpital Marie-Clarac, le nouveau Pavillon, de forme courbe côté jardin et rectiligne côtés rues, se présente dans une multitude de couleurs, contient des aires spécialement conçues pour le confort du patient et des familles et dispose d'espaces de verdure, d'un lieu de recueillement et de salles d'accueil.

 

Les matériaux utilisés ont été choisis en fonction de leur durabilité, de leur sobriété et de leur élégance dans le respect et avec le souci du développement durable et de la protection de l'environnement naturel.

 

Source : Fondation de l'hôpital Marie-Clarac