L'Hôtel ALT Montréal ouvrira ses portes à la fin mars 2014

Groupe Germain Hospitalité ouvrira, à la fin mars, son 5e établissement de sa bannière hôtelière : l'Hôtel ALT Montréal Griffintown.  Ce sera le troisième hôtel de Groupe Germain Hospitalité - avec l'Hôtel Le Germain Montréal et l'Hôtel ALT Brossard Quartier DIX30 - à voir le jour dans la grande région de Montréal.

 

L'hôtel sera érigé au coût de 27 millions $ et sera intégré à un complexe immobilier à usage multiple qui s'inscrit parmi les projets phares de la requalification du secteur. La firme d'architectes montréalaise MMB Architectes a conçu l'édifice fait de panneaux d'aluminium et de briques recyclées provenant d'anciens bâtiments du quartier. Il aura pignon sur rue à l'angle de Peel et Wellington.

 

L'hôtel de 18 étages baignés de lumière naturelle contiendra 154 chambres au design signé par Lemay Michaud Architecture Design.  Il dispose de 8 salles de réunion et de deux espaces de pause totalisant quelque 4 400 pi2.

 

L'établissement propose également une terrasse extérieure d'environ 800 pi2, offrant une vue sur la ville, une salle d'entrainement bien équipée et accessible en tout temps, en plus de faire partie d'un complexe immobilier intégrant les condos District Griffin, des restaurants, des commerces et un stationnement souterrain.

 

Des hôtels verts

Les Hôtels ALT se distinguent par une multitude de caractéristiques écoénergétiques : chauffage et climatisation par géothermie; récupération de la chaleur des bouches de ventilation; éclairage économe d'énergie; immenses fenêtres thermiques à faible émissivité; chauffage de l'eau domestique par géothermie; système de régulation automatique pour la ventilation, le chauffage et la climatisation et toiture blanche minimisant la formation d'îlots de chaleur.

 

Source : Groupe Germain Hospitalité