Longueuil adopte son nouveau budget et PTI 2015-2017

10 décembre 2014
Longueuil adopte son nouveau budget et PTI 2015-2017

Le budget 2015 de la Ville de Longueuil, qui représente une hausse de 3,4 % par rapport à 2014, a été présenté le 8 décembre. Ce budget de 392,1 millions $ assurera le contrôle des dépenses d'exploitation.

 

Le nouveau budget longueuillois maintient un investissement de près de 27 millions $ au renouvellement des infrastructures de rues, bâtiments, parcs et espaces verts, grâce à une taxe de 1 %.

 

Investir dans les infrastructures et les services de proximité

Le programme triennal d'immobilisations (PTI) 2015-2016-2017 prévoit des investissements se chiffrant à 293 millions $. Pour l'année 2015 uniquement, le PTI met de l'avant des travaux d'une valeur de 134,8 millions $.

 

Un total de 93,4 millions $ sera notamment réservé pour des projets d'infrastructures de voirie, tels que la réfection du boulevard Roland-Therrien ainsi que l'élargissement et le réaménagement du chemin du Tremblay, de Grande Allée et du boulevard Vauquelin.

 

Les bâtiments municipaux bénéficieront quant à eux d'une enveloppe de 12,9 millions $ pour l'année à venir. Une partie de cette somme sera consacrée à la réfection de la piscine Bariteau et de l'aréna Jacques-Cartier. Une somme de 16,8 millions $ sera également consacrée aux parcs et espaces verts. Ces fonds serviront notamment à financer des projets dans les parcs René-Veillet, Champvert et Christ-Roy, ainsi que les grands parcs-nature.

 

En 2015, la Ville entend donner la priorité à des projets apportant des bénéfices directs aux citoyens, tels que l'aménagement de la patinoire Bleu Blanc Bouge et de la Maison de quartier Saint-Jean-Vianney. La Ville poursuivra aussi la revitalisation de ses artères commerciales.

 

Source : Ville de Longueuil

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications