Longueuil : réfection du chemin de Chambly

19 juin 2017

La Ville de Longueuil a entrepris la réfection de deux segments du chemin de Chambly, soit la portion située entre la rue Cuvillier et le boulevard Vauquelin ainsi que celle entre le boulevard Jacques-Marcil et la terrasse du Centre.

Au total, ce sont près de 6,5 millions de dollars qui seront investis dans ces projets qui devraient être terminés d’ici la fin de l’automne.

 

Travaux entre la rue Cuvillier et le boulevard Vauquelin

Ces travaux comprennent, entre autres, le réaménagement de la voie publique, notamment par la reconstruction des trottoirs et bordures ainsi que par la plantation d’arbres, le remplacement de feux de circulation et la rénovation de la station de pompage Julien-Lord située à l’angle du chemin de Chambly et du boulevard Julien-Lord. Les coûts de ces travaux sont estimés à trois millions de dollars.

 

Travaux entre le boulevard Jacques-Marcil et la terrasse du Centre

Ces travaux, qui se sont amorcés en mai dernier, consistent en la construction d’une nouvelle conduite d’égout sanitaire sous la chaussée et des modifications au réseau de drainage pluvial. La Ville procédera au raccordement des conduites sanitaires résidentielles au nouvel égout et à la réparation des terrains.

 

L’amélioration de la voie publique, par l’aménagement des pistes cyclables unidirectionnelles protégées, la reconstruction des trottoirs et bordures ainsi que la plantation d’arbres figurent également au nombre des interventions prévues dans ce secteur. Les coûts de ces travaux sont estimés à 3,5 millions de dollars.

 

Source : Ville de Longueuil

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications