Longueuil veut un meilleur accès à la Place Charles-Le Moyne

Le développement du pôle Place Charles-Le Moyne a franchi une nouvelle étape lors de la séance du conseil de ville du 19 avril dernier, avec l'octroi d'un contrat de services professionnels en ingénierie pour la réalisation d'études sur l'accessibilité du secteur.

L'étude portera sur deux interventions : la première étant la construction d'un nouvel échangeur dans le prolongement du boulevard La Fayette et la seconde, l'élargissement de la rue Saint-Charles Ouest, entre la Place Charles-Le Moyne et la rue Joliette. L'échangeur La Fayette offrira un accès direct à la Place Charles-Le Moyne, évitant ainsi aux automobilistes d'emprunter le même accès que celui présentement utilisé pour le pont Jacques-Cartier.


« L'amélioration de l'accessibilité à la Place Charles-Le Moyne n'est plus à discuter. Des investissements y voient déjà le jour et le transport en commun et la mobilité active, dont le réseau cyclable et la sécurisation des piétons, font partie intégrante de l'étude. Cela rejoint directement les priorités de la Ville de Longueuil, afin de devenir une ville plus accessible et plus intelligente », a souligné la mairesse, Caroline St-Hilaire.

 

Source : Ville de Longueuil