L'Ontario investit 900 M$ dans les rénovations éconergétiques

Le gouvernement ontarien prévoit investir jusqu'à 900 millions de dollars sur quatre ans dans les rénovations éconergétiques des logements sociaux et immeubles d'habitation privés.

Dans le cadre du Plan d'action contre le changement climatique, qui sera publié ce printemps, la province investira jusqu'à 500 millions de dollars pour moderniser les logements sociaux avec des technologies éconergétiques et d'énergie renouvelable comme des fenêtres éconergétiques et l'isolation thermique de la tuyauterie et d'autres systèmes mécaniques. Les logements sociaux autochtones seront aussi admissibles à des travaux de modernisation dans le cadre de ce programme.


L'Ontario contribuera également à l'amélioration de l'efficacité énergétique des immeubles d'habitation privés en investissant jusqu'à 400 millions de dollars dans un programme d'encouragement qui offrira des remises ou des subventions pour l'achat et l'installation de technologies éconergétiques, par exemple le remplacement des chaudières et la modernisation de l'éclairage.