L'UdeM franchit une nouvelle étape dans son projet de campus à Outremont

Le gouvernement du Québec annonçait hier qu’il autorise l'Université de Montréal à procéder à l'élaboration du dossier d'affaires initial de son projet de campus à Outremont.

 

« L'Université de Montréal a complété à ce jour la première étape de réalisation de son projet en conformité avec la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d'infrastructure publique, soit la réalisation d'un dossier de présentation stratégique. L'Université doit maintenant franchir la seconde étape de planification de son projet, c'est-à-dire la réalisation du dossier d'affaires initial, qui est l'étape préalable à la réalisation du dossier d'affaires final. Comme prévu à la Politique-cadre, qui vise une gestion plus rigoureuse des grands projets, le dossier d'affaires initial sera réalisé avec Infrastructure Québec, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport », a rappelé le ministre des Finances, ministre du Revenu, ministre responsable de la région de Montréal et député d'Outremont, Raymond Bachand.

 

Le projet du site Outremont prévoit la construction de deux édifices, soit un pavillon des sciences et un pavillon de services. Le futur campus devrait réunir des laboratoires, les départements de chimie, de physique, de géographie et de sciences biologiques, ainsi que des salles de classe, une bibliothèque, une cafétéria et une librairie.

 

Rappelons que la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont investi, en 2009, une somme totale de 120 millions $ pour permettre la revitalisation du site de la gare de triage Outremont. Ces travaux de réhabilitation et d'aménagement sont en voie d'être terminés.

 

Source : Gouvernement du Québec