Luminaires aux DEL à Saint-Basile-le-Grand

15 février 2019
Luminaires aux DEL à Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand remplacera ses luminaires par des luminaires aux diodes électroluminescentes (DEL) de 3000 kelvins.

En tout, 647 luminaires de type cobra munis d’ampoules à haute pression sodium (HPS) et aux halogénures métalliques (MH) seront remplacés par des luminaires avec ampoules aux DEL, à compter du 18 février, et ce jusqu’à la mi-avril 2019. Pour exécuter cette tâche, la Ville a octroyé un contrat d’environ 255 900 dollars à la firme Énergère, à la suite d’un appel d’offres de la Fédération des municipalités du Québec dans le cadre d’un regroupement d’achats.

 

Il est à noter que seules les têtes de luminaires seront remplacées et que les lampadaires de type décoratif ne sont pas visés par ce projet.

 

Système de contrôle intelligent

Finalement, avec l’acquisition d’un système de contrôle intelligent, la Municipalité pourra connaitre la consommation réelle d’électricité, gérer l’inventaire ainsi que contrôler à distance, en temps réel, l’ensemble des luminaires de rues afin d’intervenir rapidement en cas de bris ou de mauvais fonctionnement.

 

Source : Ville de Saint-Basile-le-Grand

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.