L'UQAR entreprend des travaux de 1,9 million $

Julie Godin

L'Université du Québec à Rimouski entreprend de grands chantiers qui se poursuivront au cours des prochains mois. Le projet, qui représente un investissement de 1,9 million $ pour l'institution, vise notamment la réfection de la salle Ernest-Simard, de l'ascenseur de l'aile D ainsi que de la toiture de l'université.

Le premier chantier, qui concerne l'amphithéâtre Ernest-Simard, devrait s'ébranler à la mi-mai et se terminer en septembre prochain. Évalués à 750 000 $, les travaux qui y seront effectués permettront l'aménagement des entrées principales sur la mezzanine et d'une pente constante dans la salle, l'agrandissement de la scène et l'ajout d'une loge. De plus, le nombre de place dans la salle augmentera et passera de 200 à 300 sièges. Les travaux devraient être entrepris par Construction de L'Empress.
Pour ce qui est du second chantier, l'établissement souhaite mettre aux normes l'ascenseur de l'aile D. Les travaux, estimés à 120 000 $, visent l'installation d'une nouvelle cabine et la réfection de tous les mécanismes de l'ascenseur. Le projet, qui sera réalisé par Kone Québec, devrait se terminer vers la mi-juillet.
Finalement, c'est près de un million de dollars qui sera investi pour réparer la toiture des ailes D et E de l'université. On vise notamment à remplacer le revêtement en gravier par une membrane soudée. De plus, les mansardes des ailes A et C pourraient être complètement reconstruites. Les travaux, qui sont exécutés par Toitures Gauthier, ont commencé au début du mois et devraient se terminer pour la fin de l'été.