MAC : annonce des finalistes du concours d’architecture

18 septembre 2017
MAC : annonce des finalistes du concours d’architecture

Le projet de transformation du Musée d’art contemporain de Montréal franchit une nouvelle étape avec l’annonce des finalistes du concours d’architecture lancé en juin dernier.

À la suite d’une rencontre tenue le 31 août 2017, les jurés ont retenu quatre candidatures pour accéder à la seconde étape du projet : Atelier Big City + FSA Architecture, Consortium DHA + NFOE Architectes, Consortium Saucier + Perrotte / GLCRM Architectes et Provencher Roy + Associés Architectes. Un budget de 44,7 millions de dollars est prévu pour ce projet, soit, 37,7 millions des gouvernements fédéral et provincial et 7 millions de dollars de la Fondation du MAC, amassés grâce à une campagne de financement.

 

La deuxième étape de sélection permettra aux finalistes d’exécuter leur prestation et de soumettre leur projet au jury. À l’issue d’une évaluation, le choix de la firme lauréate sera désigné en décembre prochain. Le mandat devrait ainsi débuter en janvier 2018. L’échéancier actuel du projet prévoit un début des travaux en juin 2019, jusqu’en 2021.

 

Source : Musée d’art contemporain de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.