Magog : un OBNL gèrera la construction du complexe deux glaces

La Ville de Magog a annoncé, le 6 février 2018, la création d’un organisme à but non lucratif (OBNL) qui aura le mandat de mener à terme la construction d’un complexe deux glaces et par la suite d’assumer la gestion de la nouvelle infrastructure.

Un conseil d’administration a déjà été nommé, les administrateurs ont d’ailleurs transmis une demande de subvention au Gouvernement du Québec. Cette subvention est importante dans la mesure où elle représenterait 50 % des coûts estimés à 25 millions de dollars. Les prévisions budgétaires et l’échéancier du projet seront toutefois révisés une fois que le montant des subventions sera confirmé.

 

Le complexe deux glaces sera construit sur les terrains de l’école secondaire de la Ruche, ce qui permettra de centraliser et de bonifier l’offre d’infrastructures sportives sur le territoire de Magog. Le bâtiment comptera deux étages. Outre les glaces de dimensions réglementaires, il pourrait abriter un centre de physiothérapie, un magasin d’articles de sport, une aire de restauration de même qu’une piste de course intérieure.

 

Source : Ville de Magog